À propos de l’ISS

« La station spatiale internationale  est une station spatiale placée en orbite terrestre basse, occupée en permanence par un équipage international qui se consacre à la recherche scientifique dans l’environnement spatial. Ce programme est développé conjointement avec la NASA, l’agence spatiale fédérale russe (FKA) et des agences spatiales européenne (ESA), japonaise et canadienne. La station spatiale internationale est le plus grand des objets artificiels placés en orbite terrestre. L’assemblage de la station a commencé en 1998 et doit se terminer à l’horizon 2018. Elle s’étend sur 110 mètres de longueur, 74 mètres de largeur et 30 m de hauteur et a une masse d’environ 400 tonnes. La station fait le tour de la terre en 92,69 minutes. »

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Station_spatiale_internationale

La Station spatiale internationale parcourt 28 800 km / h. Les astronautes qui travaillent dans la Station vivent 16 levés et couchés de soleil pour 24h. Le tracker ci-dessus, développé par ESA, donne en temps réel la position de la station spatiale.

Une vidéo en direct de la station spatiale internationale est disponible et permet de voir la Terre, l’équipage de la station et d’écouter les conversations avec la mission de contrôle au sol. Cette vidéo est disponible seulement lorsque la station spatiale est en contact avec le sol. Pendant les périodes de «perte de signal», les téléspectateurs voient un écran bleu.